L’équipe

Guillaume Carrignon,

Fondateur de la Cie Farfeloup

(Cirque – Théâtre gestuel – Théâtre d’objet )

Nourri par le théâtre d’objet que son oncle et sa tante ont initié (Théâtre de Cuisine), Guillaume se forme à l’école de cirque d’Amiens.

Il crée sa compagnie et tourne trois spectacles avant de se mettre à la mise en scène.

Il aime explorer la grammaticalité de la voix et du corps, chercher la beauté du geste sans oublier son coté insouciant, bête et tête de mule.

Emilie TOURON

Chargée de production

Grande tchatcheuse et curieuse de tout.

Investie dans le milieu associatif et culturel depuis des années, elle collabore depuis 2019 avec la compagnie Farfeloup.

Elle a plus d’une corde à son arc et lance des flèches pour que des univers parallèles se rejoignent.

Toujours joignable, aimable , le cirque pour elle, c’est jongler avec ses téléphones, ses écrans et ses partenaires.

Luna de Lamotte

(Comédienne, Marionnettiste, Théâtre Gestuel)

Luna se forme en théâtre et danse au Conservatoire ainsi qu’à l’université de Nice. Passionnée par le théâtre corporel, elle se forme ensuite au Nouveau Colombier à Madrid (pédagogie Lecoq et Mime). En 2018, elle devient comédienne permanente au Théâtre en l’Air où elle joue plusieurs créations de la compagnie tout en se formant à la marionnette.

En 2020 elle s’installe en Ariège et travaille avec les compagnies Brin d’sens, Farfeloup et Mots à Maux. 

Depuis 2021 elle co créé et tourne plusieurs spectacles : ImPulls, Enro(u)lement, L’Odyssée d’Ayouk au sein des compagnies Farfeloup et Vis-à-Vis Théâtre. 

Elle continue régulièrement de se former car l’on est apprenti.e toute sa vie : Théâtre d’objet (Katy Deville), Théâtre gestuel (Claire Heggen, Karine Pontiès, Cie Mangano Massip), Viewpoint (Frieda Gerson).

Luna collabore également avec la Cie Mangano-Massip ou encore le Collectif en Cours sur des laboratoires de recherche partagé.

Aurel Renault

(Acteur de cirque – Acrobate – Danseur )

Formé à l’école de cirque Rogelio Rivel de Barcelone (spécialité fil de fer et acrobatie)

En 2017, il créé «Man met Hoed», (tournées en Théâtre au Pays-bas et en Belgique)

Aujourd’hui il participe au projet la Caravane des Songes avec la compagnie Alchymère et le

cirque La Cabriole.

Aurelien Mieudou

( Comédien – Clown)

Formé au théâtre du Ring puis aux ateliers Stimuli Théâtre, il se spécialise ensuite dans le

nouveau clown et se forme auprès d’Eric Blouet, Maëlle Peroto et Sarah Nassar. En 2019 il

rejoint la cie un Brin d’sens et crée également un solo; Martine sauve du monde.

Pierre-Jean Galiazzo

Pierre-Jean Galiazzo a débuté l’art du spectacle à l’âge de 5 ans lors de la kermesse de son école maternelle. Ses parents, ayant adoré le voir sur scène, l’ont poussé à continuer dans cette direction et c’est en 6ème qu’il fait sa première mise en scène pour la fête de Noël du collège. Le temps suit son cours et il met entre parenthèse le spectacle pour se consacrer à ses études en statistiques sur les bancs de l’université et mettre son talent à disposition des grandes entreprises françaises à Paris.

 

Riche de ces expériences, il intègre l’équipe de la Cie Farfeloup et crée la Cie Chaloupé en 2022.

Léo Lequeuche

Il se forme au théâtre gestuel à l’école LASSAAD à Bruxelles puis part vivre au Japon.

Il passe par la danse contemporaine au CCN de Roubaix, discipline qu’il utilise pour le théâtre jeune public (Le Grand Bleu à Lille) et pour l’opéra (Auditorium de Dijon).

En 2018 il créé le spectacle jeune public CENT MILLE ANS (coproduit par la Scène Nationale Culture Commune et les Ministères de la Culture et de l’Education Nationale).

Il porte aussi le projet musical Zenith Orbite, et il est marionnettiste pour la compagnie Infra (Hauts de France).

Antonella Sampieri

Elle s’est formée à la danse classique et contemporaine à l’Universidad Nacional de Cuyo, Teatro Mendoza Colón (Buenos Aires, Argentine), Julio Bocca et le Teatro General San Martín.

Dans sa carrière professionnelle, il a travaillé dans différentes compagnies telles que Miguel Roble, Plan B Danza, Centro Coreográfico Gallego, Transit Dansa, La muda, Elephant in the Black Box, Melk Prod.

Elle a dansé avec certains des plus grands chorégraphes argentins, Miguel Robles, Mauricio Wainrot et Alejandro Cervera.

Elle se développe actuellement en tant que créatrice à Barcelone où elle a créé Kokoro qui a été joué dans différents endroits en Espagne, au Portugal et en Argentine. Lauréate du premier prix du « Festival Vila-Real en Danza », elle a créé « Trieb », coproduit et présenté au théâtre principal de Vila Real et de Barcelone..

Romain Dureuth

(Danseur – Musicien – Tape danse)

A la fois contrebassiste au sein de formations swing, et danseur contemporain et de Tap Dance (claquettes), il travail avec la compagnie Tapage et le Chicago Tap Theatre.

Il a également tourné avec le Sea Clown Sailing Circus et le théâtre Merversible.

Aujourd’hui il danse avec la compagnie Sounds of the Sol.

Scarlett Audry

(comédienne)

 

Ses premiers pas dans le monde du spectacle vivant se font à l’âge de 4 ans, auconservatoire de danse de Metz.

Elle continue son parcours artistique en ajoutant à son amour de la danse des formations de clown-théâtre, de théâtre de l’opprimé, puis de théâtre contemporain.

En 2018 elle intègre la formation professionnelle de théâtre contemporain « Présence

d’acteurs » au théâtre du Hangar à Toulouse

Laura Ginestous
Soutien et regard extérieur

(Danseuse – Clowne)

Après 17 ans de pratique de la danse contemporaine, Laura se forme à des approches plus improvisées et sensibles au travers notamment des ateliers de recherche gestuel de Nathalie Carrié et de danse-théatre de Bérangère Quillard. En parallèle, elle plonge dans l’univers du clown.

 

Elle vient d’achever l’écriture de son solo de théâtre burlesque dansé : L’origine du monde.

Otmane Abdesselam

( Circassien – technicien )

Il fait ses premiers pas à l’Ouvre-Boîte dans l’Oise en 2009 où il apprendre les bases de la régis son et lumière.

En parallèle il entre à La Batoude, école d’arts du cirque et de la rue de Beauvais. Pendant 3 ans il se spécialise en portés acrobatiques.

En Avril 2018 il crée l’association Un Brin de Sens qui travail main dans la main avec la Cie Farfeloup

Yannick MYTAE

(Graphiste, Et bien plus)

 

Après des études de commerce, il exerce en tant que cadre commercial dans le monde industriel (énergies renouvelables). En parallèle de sa courte carrière, passionné de techniques de communication et des interactions humaines, il apprend la PNL, l’Ennéagramme, le coaching. Las de ce rythme de vie à courir après l’argent, sans profiter de sa famille, avec sa compagne ils décident de tout quitter pour changer de vie et partir en roulotte tractée par deux chevaux de trait. Point de départ de 10 années de nomadisme, de recherches en famille sur les émotions, le vivant, avec comme boussole la joie…

Aujourd’hui, entrepreneur, formateur, conférencier, graphiste et auteur, son quotidien se partage entre différents points d’intérêts dont le dénominateur commun est toujours l’humain…

 

15 + 6 =